Une décoration murale qui nous plonge dans l’univers des galleries

Il n’y a rien de plus triste qu’un intérieur repeint en blanc, sans couleur et sans décoration. Et contrairement aux idées reçues, donner de la vie et une touche artistique à son intérieur est à la portée de tous les budgets. Voici quelques idées pour faire entrer l’art chez vous sans pour autant investir dans une toile de maître.

L’affiche

Si vous souhaitez décorer votre intérieur à peu de frais, l’affiche est une solution facile à mettre en place soi-même, sans faire appel à un professionnel, et à peu de frais. Le choix est large : vous pouvez opter pour des photos de paysage, de grandes villes, de jungle ou encore des portraits d’artistes ou des reproductions de tableaux de maîtres. Il en existe de tous styles et de toutes dimensions.

Les cadres

Vous préférez mettre des cadres sur vos murs ? Pour ce type de decoration murale, vous avez le choix entre le bois (en chêne clair ou foncé, en bois clair, en bois foncé), les cadres en métal (dorés, argentés, cuivrés, en métal noir…) ou encore les cadres haut de gamme comme par exemple ceux proposés par la marque danoise Moebe (en alu ou chêne). Vous pouvez par exemple organiser une mosaïque à partir de plusieurs tableaux pour créer une atmosphère dans votre intérieur.

Le papier peint

Le papier peint, longtemps décrié, fait son retour en force dans les intérieurs. Il faut dire qu’il a beaucoup évolué, se décline dans de nombreux matériaux, coloris et motifs. On trouve notamment des papiers peints avec des animaux, du street art, des paysages, des villes célèbres, ou encore des ambiances zen. Pour les enfants et bébés, filles et garçons, ils sont fans des papiers peints à motifs avec leurs héros préférés. Le papier peint vinyle, résistant à l’eau et lessivable, combine praticité et esthétique.

Même votre crédence de cuisine peut être une reproduction de votre tableau préféré de Van Gogh !

Les stickers

Si vous souhaitez apporter une petite touche décorative sur des murs peints et propres, notamment dans une chambre d’enfant, vous pouvez simplement ajouter quelques stickers. Que vous choisissiez les stickers pour votre enfant ou qu’il les sélectionne lui-même, il sera ravi de son nouveau décor !

Pour la décoration murale d’un salon, il existe aussi des stickers muraux en trompe l’œil comme par exemple une fenêtre ouverte sur un paysage verdoyant.

La fresque murale

Totalement personnalisée, la fresque murale répond parfaitement aux envies personnelles. Si vous avez un don pour la peinture, vous pouvez vous lancer à peu de frais. Qu’elle soit abstraite, graphique, ou recrée un univers de jungle dans votre salon, c’est une manière sympathique, fraîche et originale de faire entrer l’art à la maison. Dans le cas où vous feriez appel à un artiste pour réaliser cette fresque, vous devrez en revanche compter un budget plus importants que pour les autres options.

Bien entendu, vous pouvez mixer toutes ses solutions et par exemple peindre un pan de mur, apposer du papier peint sur un autre et apposer des cadres sur le troisième.

Author

root@localhost.localhost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *