Comment exposer ses œuvres en attendant les galeries
Savez-vous que vous pouvez commencer à faire connaitre vos œuvres sans forcément recourir aux galeries ayant pignon sur rue ? Voici comment.
Les centres culturels
Vous n’y avez peut-être pas songé dans votre quête mais vous pouvez proposer vos réalisations aux expositions communales. Il s’avère que les centres culturels de mairies et collectivités ouvrent leurs salles aux artistes locaux. Le but ? Contribuer à leur réverbération dans la localité et bien au delà si le talent s’y prête.
Les foires ou salons d’art
Vous savez les foires ou salons d’art sont un bon moyen de démarrer dans l’exposition de vos œuvres. Elles sont certes parfois regardantes sur le choix des exposants mais si vous tentez votre chance auprès de différents organisateurs, vous finirez bien par décrocher un accès. Servez-vous de l’agenda des salons et foires pour vous lancer.
Les associations d’artistes
Dans les associations, on se serre les coudes. L’avantage d’une association d’artistes réside dans le fait qu’elle se donne les moyens de faire évoluer ses membres. Elle travaille à faire reconnaitre leur statut d’artiste et à la prise en compte de leur sécurité sociale. Elles se chargent d’organiser des exposition afin de mettre leurs œuvres en valeur.