Quatre types de galeries d’art
Pourquoi chercher à connaitre les types de galeries d’art ? Parce que cela est essentiel pour éviter certaines erreurs. Surtout lorsque vous êtes un artiste inconnu qui a encore du chemin à faire pour se professionnaliser et se vendre. Voici pour vous servir quatre différents types de galeries d’art.
La galerie d’art de type traditionnel
La galerie d’art traditionnelle ne présente que les artistes déclarés ou en cours de déclaration. Elle ne promeut et ne vend que de l’art et fait prévaloir une forte sélection à l’entrée ne retenant que peu d’artistes.
La galerie d’art de type commercial
La galerie d’art commerciale est sélective à l’entrée sur présentation de dossier. Bien que sélective, elle accepte de nombreux artistes et organise souvent des expositions groupées.
La galerie d’art de type location
La galerie d’art en location est peu sélective à l’entrée et accepte généralement tous les types d’exposition. Il suffit de réserver et de louer pour pouvoir exposer sur les murs d’un showroom ayant pignon sur rue.
La galerie d’art de type virtuel
La galerie d’art virtuelle est un site internet dédié à vos expositions. Elle est peu sélective lorsqu’elle est gratuite et très sélective lorsqu’elle est d’accès payant.